Avalanche - orientation S Avalanche Vercors, secteur Le Jocou, sous le col du Pigeon, dans la combe à l’Est des Amousières. Après l’embranchement du ruisseau sur le lit Ouest.

18 mars 2018 11:45
Photo non disponible
Avalanche Vercors, secteur Le Jocou, sous le col du Pigeon, dans la combe à l’Est des Amousières. Après l’embranchement du ruisseau sur le lit Ouest. - Photo 1
6 photos © ARNODO Noémie
La combe est chargée d’une bonne poudreuse. On va lentement la trace est difficile à faire. On remonte le bord Ouest de la combe. La pente passe de 30° à 35°. Une fissure en arc de cercle apparaît au dessus de moi. On décide de virer à plus à l’Ouest à immédiatement pour rejoindre les arbres. Pas le temps. La plaque part. Mon partenaire qui est plus à l’Est part en premier. Je pars aussi puis finis par arriver à rejoindre et m’accrocher à un arbre 50m de denniv plus tard. Mon partenaire est environ 30m de denniv plus bas, il est lui aussi arrivé à rejoindre et s’accrocher à un arbre pour s’arrêter. Ensevelit jusqu’au bassin. Tout le monde va bien. On descend à pied et retrouve son matériel un peu plus bas.

Météo: vent et nuages.
BRA à 2 en dessous de 1800 puis 3.
Observateur : ARNODO Noémie

Caractéristiques de l'avalanche

1780 m. environ 50 ou 70m de large 1450 m. Le dépôt final devait faire 3 ou 4m. Déniv. max : 300 m.
Origine principale
Skieur rando. montée

Vous avez plus d'informations sur cette avalanche ? Contactez-nous

Conditions à cette période

Indice de danger du bulletin

Image indice de danger 2 - LIMITE


A la même période

A proximité

Pour mieux comprendre