Avalanche - orientation T Avalanche Valais, secteur Vallon d'Arbi, Région des 4 vallées - commune de Riddes

16 mars 2018 14:45
Avalanche de grande ampleur dans le secteur du Vallon d’Arbi au-dessus de Riddes.
Plusieurs skieurs descendaient dans le Vallon d’Arbi lorsqu’une grande avalanche a dévalé de la pente sise sur leur droite. Une personne a pu « fuir » l’avalanche, deux personnes ont été extraites de la masse neigeuse, 4 personnes sont toujours portées disparues.
Les recherches ont été actives, suspendues le temps d’un minage préventif, avant de reprendre aussitôt et de se poursuivre toujours activement.
Selon les premiers éléments de l’enquête, les personnes n’étaient pas équipées de DVA (Dispositif de recherches de victimes en cas d’avalanche).

Il s’agit d’une grande avalanche dont voici les dimensions : environ 400 mètres de long, largeur du cône d’environ 150 mètres. La cassure se situe à environ 2200 mètres d’altitude, le fond de l’avalanche se trouve à 1900 mètres d’altitude.
"Le vallon d'Arbi est un itinéraire hors piste très fréquenté et facile d'accès, notamment depuis le lac des Vaux sur les pistes de Verbier. Un itinéraire de hors piste balisé par des piquets jaunes existe dans ce vallon."
Lien vers une autre description
Observateur : police cantonale du Valais

Caractéristiques de l'avalanche

2200 m. 1900 m.
Caractéristique
Plaque de fond

Vous avez plus d'informations sur cette avalanche ? Contactez-nous

Conditions à cette période

Indice de danger du bulletin

Image indice de danger 3 - MARQUE


A la même période

A proximité